miercuri, 14 decembrie 2011

Si tu étais

Si tu étais un poème
je te lirais dans mon lit
à la lumière d'un rêve
plongée dans les draps
de soie noire de la nuit

Je te lirais avec les yeux
et tes mots seraient pour moi
des gouttes de rosée
qui brillent dans l'obscurité

Je te lirais avec ma peau
et tes mots seraient pour moi
une pluie de pétales
ivre de parfum et de joie

Je te lirais du bout de mes doigts
et tes mots seraient pour moi
le sable d'une plage
qui frissonne sur mon corps

Mais tu n'es pas un poème
tu es un recueil tout entier
il faut d'abord te feuilleter
et t'ouvrir à la page de l'été
Il faut chercher tes traces
dans un pré en fleur ou
au pied d'une montagne inconnue

tu es là, à l'ombre d'un noyer
enveloppé de silence
Sans t'approcher
je m'imisce doucement
comme le vent
qui caresse ton visage
et pose sur tes lèvres
les senteurs de la mer

Tel un oiseau égaré
je me perds dans le ciel
presque imaginaire
et je pense:
si tu étais un poème...

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Rețineți: Numai membrii acestui blog pot posta comentarii.